Par

Outreau : le livre de Jacques Thomet est sorti

Retour à Outreau, écrit par Jacques Thomet

Retour à Outreau, écrit par Jacques Thomet, © KontreKulture

Nous vous avions parlé de ce livre « Retour à Outreau » il y a quelques jours…

Voir l’article précédent. Il est sorti aujourd’hui, aux éditions KontreKulture. Vous pouvez vous le procurer ici, sur le site de l’éditeur.

Présentation du livre chez l’éditeur

Outreau ! On pourrait croire que tout a été dit, que tout a été écrit sur Outreau. L’affaire a été jugée, rejugée, et la Justice elle-même a fait l’objet de jugements aussi bien médiatiques qu’institutionnels. C’est entendu : Outreau est le  Tchernobyl judiciaire  qui par la faute d’un juge coupable a envoyé en prison des innocents. Outreau est ce cri qui accuse les enfants qui fabulent. Outreau est le  Plus jamais ça !  de la Justice française.

Et pourtant, dans les archives des tribunaux dorment des milliers de pages qui racontent une autre affaire. Une affaire d’enfants malmenés par la Justice, d’experts ridiculisés et méprisés, d’avocats au service unique de leur propre gloire, d’acquittés devenus héros que des témoins et des victimes continuent d’accuser. Une affaire scabreuse et hélas ! banale de pédophiles, et peut-être de meurtriers, dont la médiatisation et le retournement a servi à étouffer depuis lors la parole des enfants et à dénigrer, voire à accuser, ceux qui tentent de les protéger.

C’est à cette contre-enquête minutieuse, véritable bombe dans le ciel aujourd’hui trop serein des pédocriminels et de leurs soutiens, que s’est livré l’auteur pendant deux ans et qu’il nous rapporte ici, suivie de l’analyse des conséquences d’un fiasco qui n’est pas là où on l’a dit.

Le blog de Jacques Thomet : http://www.jacquesthomet.com/

Retour à Outreau de Jacques Thomet

Maquette avant impression, © KontreKulture

Un commentaire pour Outreau : le livre de Jacques Thomet est sorti

  1. collectif says:

    Le débat du 21/03/213 sur LCP avec Jacques Thomet :


    Affaire Outreau: Débat avec Jacques Thomet: Qui… par JaneBurgermeister