Par

Pas de diffusion, pas d’information, pas de réflexion !

« Outreau, l’Autre Vérité », le dernier film de Serge Garde, n’est diffusé dans aucune salle à Bordeaux !

Le film de Serge Garde « Outreau, l’Autre Vérité » n’a pas été réalisé dans l’objectif de remettre en question le verdict du procès. Serge Garde est d’abord un journaliste professionnel. Et il a fait son travail de journaliste en prenant le temps de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas eue à l’époque : les enfants reconnus victimes, puis les nombreux professionnels ayant travaillé sur le procès à l’époque. Trois ans de travail. Le film a été projeté à la Maison du barreau de Paris, en présence de nombreux étudiants avocats. Il y fut bien accueilli. Serge Garde, en tant que citoyen, souhaite susciter le débat et la réflexion : jusqu’où peut-on accepter des dysfonctionnements au sein de notre institution judiciaire et quel rôle ont joué les médias à l’époque ?

Le procès d’Outreau fait hélas jurisprudence aujourd’hui en France. Dès qu’une victime d’inceste se manifeste, les magistrats ont peur de se tromper. Pire : lorsqu’un enfant ose parler, l’avocat de l’accusé dit : «Les enfants peuvent mentir. On le sait depuis Outreau.» Or 97% des enfants qui dénoncent ce type de fait ne mentent pas. C’est la raison pour laquelle notre association soutient la diffusion de ce film.
Nous avons créé une page sur Facebook. L’objectif de cette page est de récolter le maximum de « J’aime » pour que celui-ci soit enfin diffusé à Bordeaux !
La page de soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.